La Mission Locale Sud-Gironde vous accompagne vers un nouveau dispositif.

Le parrainage vise à faciliter l’accès et le maintien dans l’emploi de personnes rencontrant des difficultés d’insertion professionnelle, quel que soit leur niveau de diplôme, en les faisant accompagner par des bénévoles, professionnels en activité ou retraités, qui partagent leur expérience.
Le parrainage permet de renforcer l’égalité des chances en matière d’insertion professionnelle et vise également à lutter contre toutes formes de discrimination.
Les jeunes suivis par la mission locale, peuvent être accompagnés dans leurs parcours d’insertion par le dispositif « Parrainage ».
Bénéficier de cet accompagnement permet à chacun de dynamiser sa recherche d’emploi, de se construire un réseau, de retrouver confiance en soi et de se construire un parcours sans couture.
Les parrains / marraines sont des professionnels bénévoles issus de tout secteur d’activité confondus ayant pour but d’accompagner un ou plusieurs jeunes.
Des actions permettant de fédérer ces binômes sont mis en œuvre, médiation animale, production musicale, temps d’échanges de pratiques…sont au programme du dispositif.
L’opération financée par la DIRECCTE trouve sa place dans l’offre de service emploi de la Mission Locale.

Référente de l’action | Hélène BECU Conseillère emploi.