01

Désormais fortement ancrée dans le paysage social, la Mission Locale Sud-Gironde est un acteur incontournable de l’insertion des jeunes.

Depuis sa création en 1996 et bien avant, au moment de la mise en œuvre du réseau d’accueil des jeunes 16/25 ans, la structure est animée par des valeurs d’engagement et de qualité de service rendu.

Partenaire privilégié de l’Etat, de l’Europe et des collectivités locales, elle mobilise tous les moyens à sa disposition pour, au cœur des problématiques du territoire, apporter une réponse cohérente et structurée, empreinte d’expérience et de sérieux.

En s’appuyant sur une équipe pluridisciplinaire et des conseillers expérimentés, la Mission locale apporte au plus proche des territoires son savoir-faire en terme de diagnostic, d’accompagnement et de sécurisation des parcours.

En lien permanent avec le milieu économique et les acteurs locaux de l’insertion, elle est une interface incontournable sur les questions d’accès à l’emploi, de détermination des besoins en recrutement et de mise en œuvre des dispositifs alternatifs à l’emploi.

Véritable centre de ressources pour les jeunes sud-girondin, la Mission Locale intervient sur un champ de compétences larges qui nécessite une adaptation et une capacité d’ingénierie spécifique à notre métier.

Face aux grands enjeux de l’emploi et de la jeunesse dans un monde social et économique en mutation, nous devons nous adapter et faire preuve de réactivité.

Pour mener à bien cette bataille décisive, nous avons besoin de votre soutien et de votre confiance.

Toute l’équipe sait pouvoir compter sur vous.

Martine Cantury